Logo Casa al Bosco

Volterra et alentours

Volterra peut être définie comme merveille historique où se mélangent les arts et cultures étrusque, romaine et médiévale. Caractéristiques pour la ville de Volterra sont les murailles étrusques et les portes d'accès à la ville comme: la Porta all' Arco Etrusco, porta San Felice, porta Fiorentina, porta Diana, porta San Francesco, porta di Docciola, porta Marcoli et porta A Selci.
Autre merveille est le théâtre romain de Vallebona et les tombeaux étrusques.
Ne pas à manquer la visite du musée étrusque et de la cathédrale de Santa Maria Assunta.

La principale activité artisanale de la ville est la sculpture de l'albâtre qui perdure avec une passion séculaire dans les ateliers du centre historique.

Mais Volterra n'est pas seulement histoire mais aussi un paysage typiquement toscan fait de douces collines et de maquis méditerranéen ou des fameuses "balze", phénomène d'érosion du terrain, qui peuvent être visitées en arrivant à Volterra.

Se trouvant au centre de la Toscane, toutes le principales villes d'art comme Pisa, Firenze, Lucca, Siena se trouvent à moins d'une heure de distance.
Dans les alentours les soit disant villes mineures de la Toscane, splendides et chargées d'histoire comme San Gimignano (avec les fameuses tours), Certaldo (cité natale de Boccaccio), Vinci (cité natale de Leonardo da Vinci).

Nombreux sont les itinéraires touristiques à suivre en voiture, mountain bike et trekking et tout près il est aussi possible de faire des cures thermales à Gambassi Terme ou Casciana Terme.